Le Rotax en Minikart, puis Minime et Cadet?

25/10/11

Article KARTMAG :

Scoop ou rumeur? Apparemment, il y a eu des fuites et KART mag a eu la même information que plusieurs internautes ont déjà dévoilée dans les commentaires sur une récente actu concernant les Minimes et les Cadets. Votre magazine avait également consacré un dossier spécial spécial dans son numéro du 15 septembre, concernant les marques qui avaient des chances d’être choisies pour le Mini-Kart en 2012, et vraisemblablement le Minime en 2013 (puis en Cadet par la suite?).

En attendant que la FFSA ne confirme cette information, voici le moteur 2-temps qui devrait être utilisé en Mini-Kart dès 2012 (les Honda 4-temps restant autorisés)…

 
Il s’agit du Rotax Micro Max, qui possède exactement le même bloc moteur, le même cylindre et le même carburateur que le Mini Max (qui sera éventuellement choisi en Minime-Cadet) et que le Rotax Junior (utilisé en Nationale). Sur ce point de la déclinaison, Rotax a évidemment un avantage sur ses concurrents, sachant qu’il suffit de changer le cylindre pour obtenir un Rotax Max de 28,5 ch avec valve à l’échappement !

Précisons que le Micro Max possède évidemment un petit pot d’échappement, un petit radiateur et une bride amovible pour conserver une puissance limitée pour les moins de 10 ans. Les pilotes n’auront juste qu’à acheter quelques accessoires pour changer de catégorie. Le moteur, qui reste relativement cher à l’achat, devra donc montrer qu’il est un bon investissement à moyen terme. En attendant, fiabilité, coût d’entretien réduit et facilité d’utilisation seront de rigueur. La proposition de la IAME était-elle meilleure? A priori, la Fédération a estimé que non…

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site